Les documents suivants sont à votre disposition :

La circulaire d’information sur le séjour :
Circulaire GB mars 2023

Comment obtenir un passeport :
Passeport GB 2023

Séjour en Angleterre – 4ème – année scolaire 2022/23

Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de proposer aux élèves qui seront en 4ème l’année prochaine un séjour en Angleterre courant du mois de mars 2023.

Suite au Brexit, les formalités douanières ne sont plus les mêmes et le PASSEPORT EST OBLIGATOIRE. Il n’est plus envisageable de partir avec une simple carte d’identité. A savoir que, contrairement à la carte d’identité, le passeport a un coût (17 € ).

Pour que ce séjour soit réalisable et que tous les élèves souhaitant y participer puissent le faire, il est indispensable de prendre dès maintenant rendez-vous en mairie pour obtenir un passeport, les délais étant très longs (6 mois voire plus).

Nous ferons bien évidemment une réunion d’information à la rentrée. Pour que vous puissiez vous projeter sur ce voyage, voici quelques informations :

 Séjour du dimanche fin de journée au vendredi soir
 Logement en familles sur Londres
 Visites des points forts de Londres
 Journée en établissement scolaire
 Initiation à un sport typique
 …
Des ajustements à la baisse seront faits au regard de la vente des sweats, une fois le prix réel connu.

L’Equipe d’Anglais