index.png Mardi 13 février dernier, dans le cadre de l’Orchestre au collège, les élèves de 3e et de 4e ont fait la rencontre du compositeur Mathieu Cepitelli. Un moment de partage et de pratique raconté par deux élèves des promotions Armstrong et Beethoven.

Ce mardi 13 février, nous avons accueilli Mathieu Cepitelli, le compositeur du morceau « Tango Bandit ». Ce morceau a été commandé par l’association Orchestre à l’école et interprété par les promotions Armstrong et Beethoven (4ème et 3ème). Nous avons présenté le fruit de notre travail au compositeur qui nous a aidé à améliorer certains points. Il nous a donné des conseils et a répondu à nos questions. Il nous a ensuite parlé de son parcours, de sa profession et de l’origine du morceau. Il nous a dit être fier que l’on interprète son morceau. Ensuite, s’en est suivi une présentation d’un autre morceau étudié par l’orchestre. Lors de cette rencontre était présent un des membres de l’association OAE et deux journalistes. Ce moment a été filmé et deux élèves ont été interviewés.

Rendez vous à Paris le 1er juin pour écouter les 4ème jouer « Tango Bandit »!

Margaux Durgeaud et Flore Bruneau

En bonus le lien vers le site de l’association Orchestre à l’école :

Mathieu Cepitelli – Orchestre à l’école