Une autre manière de vivre le collège…

Un projet pour grandir en musique !

L’équipe du collège est soudée autour de ce projet, pour relever le défi et proposer une classe orchestre avec des objectifs réalistes afin de rendre pérenne cette aventure pour faire grandir nos élèves.

Voici un témoignage, extrait du site « Orchestre à l’école », qui montre tout l’enjeu de notre projet pour les élèves comme pour l’établissement :

L’achat d’instruments de qualité est pour l’instant notre priorité afin de proposer aux élèves des outils et un entretien qui seraient financés pour partie par l’établissement, non à la charge des parents d’élèves, et grâce à cet appel au mécénat .

Des mécènes locaux et les collectivitésont été sollicités, l’Association Orchestre à l’Ecolefinance une partie du parc instrumentalet participent à notre aventure, mais le coût global nécessite de la part du collège un investissement sur le long terme. C’est ce que nous cherchons à obtenir auprès de vous. Le projet proposé aux élèves et à leurs familles ne doit pas être un surcoût financier pour eux.

Nous avons lancé une collecte de dons pour atteindre nos objectifs avec KissKissBankBank et ainsi offrir aux élèves qui se lanceront dans l’aventure avec nous un projet de qualité.

Voici le lien qui vous permettra, après lecture de notre projet, de participer à cette belle aventureen ajoutant votredon à notre future classe orchestre au collège Jacques Cathelineau.

Il suffit de vous inscrire sur le site et le paiement se fait de manière sécurisée par site bancaire.

Par avance, un grand merci pour votre participation, en réalisant un don mais aussi en diffusant notre projet autour de vous, dans vos familles etauprès de vos amis.

Toute l’équipe pédagogique du collège Jacques Cathelineau.