OAE Noël 2017.jpg Mardi 19 décembre dernier, les 3e et 4e ont joué sur la cour trois partitions d’Orchestre à l’école pour célébrer en musique cette fin d’année avec les élèves du collège. Les 5e ont quant a eux joué dans le restaurant scolaire « Le Goûte à Tout » !

Mardi 19 décembre à 12h35 environ les troisièmes et quatrièmes ont joués sur la cour (malgré un temps pas très adapté) trois partitions de l’Orchestre à l’école: «King Fasto», «Get Lucky» et «Tango Bandit». Ces musiques, ont peut être donné envie aux prochains cinquièmes de participer à l’orchestre à l’école et je les encourage fortement car c’est une très bonne expérience. La première promotion Louis Armstrong va elle voler vers de nouveaux horizons en 2018.
«Tango Bandit» est un morceau qui a été composé spécialement pour l’Orchestre à l’école suite au concert des troisièmes à Paris l’an dernier. Ce morceau a été composé par Mathieu Cepitelli qui viendra au collège en février 2018 pour diriger l’Orchestre et donner des conseils d’interprétation.
Flavie G. 3°B, trompettiste de l’Orchestre à l’école.