logo.jpg Le collège a l’honneur de faire partie des pages « Culture » du quotidien La Croix du 27 avril dernier avec l’Orchestre au collège… Une belle aventure qui prend tout son sens dans la vie des élèves OAE.

Dans l’article publié dans la rubrique Culture du journal La Croix, daté du 27 avril 2018 dernier, l’Association Orchestre à l’Ecole est mise à l’honneur avec différents établissements scolaires qui œuvrent à faire entrer la musique en milieu scolaire. « Il s’agit « de permettre à l’enfant de trouver un espace de réussite. Apprendre de manière ludique à écouter, à se concentrer ».

Le collège Cathelineau est lui aussi cité pour son investissement et l’accès à la pratique instrumentale qu’il donne aux élèves. C’est aussi la reconnaissance d’un travail engagé depuis 2015 et l’aventure continue !

Bonne lecture p15 du journal…

L’article est en pièce jointe (p15).