L’aventure continue pour le collège Cathelineau et ses élèves. Et même un défi de taille se présente à eux puisque l’objectif de cette année 2018 2019, c’est d’atteindre les 1000 kg, c’est à dire la tonne.

L’enjeu est double cette année. En participant à un tel projet, qui fait appel au don de soi, à la solidarité que l’on apporte à ceux qui en ont besoin, c’est aussi une formidable opportunité, par un geste simple au quotidien, durable pour notre environnement, de montrer que la nature humaine peut vibrer pour une oeuvre collective de solidarité.
Des conteneurs seront mis dans les salles pour que toutes les classes y déposent les bouchons collectés. Chaque semaine un classement sera publié afin de motiver les collectes et faire le point sur le poids atteint.
Ce projet d’établissement comporte une autre dimension éducative et pédagogique car c’est aussi une opération qui fait partie de l’EPI 4ème (Arts Plastiques et Mathématiques) impliquant d’autant plus les élèves et les enseignants.
A la fin de l’année, les bouchons seront remis à l’association Les bouchons d’amours. Après le tri, les bouchons sont vendus, puis recyclés et l’argent récolté permet de financer du matériels ou des actions à destination des handicapés.

Alors, plutôt que de voir partir vos bouchons à la poubelle ou dans la nature, apportez-les au collège !
La collecte, ça démarre… maintenant !

Comment faire ?
C’est simple il suffit de regarder le diaporama suivant et de respecter les consignes de collecte car attention tous les bouchons ne sont pas bons à recycler…

Toutes ces infos sont aussi disponibles en pièce jointe à cet article.

Merci à tous !