La campagne de collecte des bouchons 2022-2023 est lancée. D’ici quelques jours, toutes les classes seront équipées d’une urne pour les récupérer dans les salles. Un livret a été distribué dans toutes les classes expliquant cette démarche de solidarité. Bien entendu les règles sont les mêmes puisque tous les bouchons sont acceptés, même les bouchons en liège et en faux liège font partie de la liste autorisée.

Le but final de cette opération reste la transformation de l’ensemble de ces bouchons en argent pour l’association des Bouchons de l’espoir 49.

Pour rappel ce projet mené en partenariat avec cette association permet de mettre les élèves en action dans 3 domaines très précis : Les sensibiliser au monde du handicap et venir en aide aux personnes handicapées, les rendre acteurs du développement durable et de la protection de notre planète, enfin utiliser ce projet pour étudier des notions scolaires et ainsi leur donner du sens.

Nous comptons sur vous !

Flyer donné aux élèves précisant les bons et les mauvais bouchons…