L’Association Sportive a pour mission de permettre aux élèves de pratiquer des activités en compétition mais elle sert aussi à découvrir des activités nouvelles, que les élèves ne connaissent pas ou pratiquent peu.

Ce mercredi 20 décembre, l’activité proposée était twirling bâton, activité artistique mêlant la gymnastique, la danse, le cirque.

Nous avons profité de la présence d’Anaïs Cravic (plusieurs fois championne de France et championne d’Europe de twirling) qui était en stage EPS au collège pour réaliser une découverte de cette pratique sportive.

C’est dans la salle de la Bergerie que les 9 élèves se sont dirigés pour suivre avec attention les consignes données. Après un petit échauffement, les élèves ont pu s’essayer à différents gestes techniques à réaliser avec le bâton ; les roulés, les lancés…

Après une bonne heure et demi de pratique, les élèves se sont retrouvés pour réaliser une mini-chorégraphie avec ce qu’ils avaient appris.

Enfin pour terminer, ils ont eu le droit à une petite démonstration d’Anaïs pour leur montrer ce qu’est le twirling bâton de haut niveau.

Les élèves ont apprécié cette après-midi découverte, merci à eux pour leur investissement.