Dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturel mené par le service Culture de Mauges sur Loire, 6 écoles et 2 collèges du secteur exposent à l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil, du 16 au 31 mars.

Les élèves de Cathelineau ont d’abord découvert l’exposition Inadéquat d’Olivier Petiteau en septembre dernier, l’artiste est ensuite venu dans chacune des classes présenter sa démarche artistique et c’est à présent autour des élèves d’exposer En miroir de Inadéquat d’Olivier Petiteau.

Mme Raymond, professeur d’Arts Plastiques, a mené ce projet avec ses élèves du niveau 3ème avec une certaine réussite car ils ont vraiment su capter l’essence même des œuvre d’Oliver Petiteau, l’état d’esprit et même sa démarche artistique mêlant réflexion sur des sujets complexes et détournement d’objets.

C’est derniers jours, les élèves de 3ème sont retournés admirer leurs créations dans les salles de l’Abbaye et ils ont pu découvrir celles faites par les écoliers et les autres collégiens.

L’ exposition est encore visible jusqu’au 31 mars à l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil, les samedis et dimanches de 15h à 18h.