Cette année encore, dans le cadre de l’EPI en 4ème, nous lançons une collecte de bouchons pour l’association « Les Bouchons d’Amour ». Depuis 2016 nos collectes ont été synonyme de réussites. Pour l’année 2019-2020 l’objectif est d’atteindre grâce à vous la tonne de bouchons.

Alors pour être efficace, quelques petits rappels sont nécessaires car ce projet piloté par les 4èmes est aussi l’affaire de tous pour ce qui est de la collecte des bouchons.

Les objectifs de cet EPI sont de :

– sensibiliser les élèves au handicap,

– parler du développement durable,

– faire passer des notions scolaires (arts plastiques, mathématiques, …) avec des exemples concrets.

Petites nouveautés pour cette année, seuls les bouchons de boissons en plastique (soda, lait, eau, jus de fruits, compote, yaourt à boire, …) sont acceptés pour être recyclés ensuite.

Pour que les choses soient claires ou si vous avez un doute sur les types de bouchons collectés, en pièce jointe à cet article se trouve une présentation de cette action de solidarité.

Dans chaque classe un collecteur (une boîte) sera mis en place.

Enfin nous attendons de tous de la motivation et un engagement sur la durée pour cette collecte de bouchons. Pas d’objectif personnel, chacun amène ce qu’il peut, sans pression…

Merci d’avance à tous pour cette nouvelle participation aux Bouchons d’Amour.