Le principe de la compétition s’appuie sur une formule proche du format coupe Davis en Tennis. Chaque équipe est composée de 4 élèves (2 garçons et 2 filles). Lorsqu’une équipe rencontre une autre équipe, cela se déroule sur 5 matchs de 15 points soit 75 points au total comme suit : un match simple garçon – un match simple fille – un match double garçons – 1 match double filles – 1 match double mixte.
9 équipes étaient inscrites pour la compétition de la catégorie benjamins (né(e)s en 2007 et 2008). Le collège Jacques Cathelineau engageait 2 équipes :
Equipe A : Gabriel BOISTAULT (6ème B) – Loïs BORE (5ème C) – Théo CLEMENCEAU (5ème C) – Anaël GIGNOUX (5ème D)
Equipe B : Gabriel BOISTAULT (6ème A) – Julian LEMERCIER (6ème A) – Noémie PAILLEUX (5ème D) – Clélia SIBILIO (5ème C)
Le niveau relevé de la compétition (avec la présence notamment des collèges Saint-Joseph de Chemillé et Jeanne d’Arc de Cholet) a contraint nos sportifs à s’employer pour arracher une qualification in-extremis avec une 4ème place pour l’équipe B. L’équipe A manque son dernier match, le plus important (car c’est celui qui donnait l’accessit direct aux départementaux), et finit tout de même à une honorable 6ème place. Seules les 4 premières équipes de la compétition ont obtenu un ticket d’accession à la compétition départementale.