Nous sommes déjà mercredi 10 avril et la journée est consacrée à la découverte de Leeds Castle, un château emblématique de l’Angleterre puisqu’il fut très longtemps une résidence royale et à la visite d’un centre commercial assez spectaculaire puisqu’il compte plus de 300 magasins répartis sur 2 niveaux. Il est même considéré comme le plus grand du Royaume-Uni.

La matinée ensoleillée nous emmène du Sussex au château de Leeds Castle dans le Kent. Plusieurs fois restauré, sa visite nous a montré toute l’étendue de son histoire de XIIème siècle au XXème siècle avec des salles richement décorées, mises en scène et meublées selon diverses époques, allant du Moyen Age aux années 30 et 50. Le château est entouré par un immense parc composé de collines verdoyantes, de forêts, de plans d’eau, de jardins et de cours d’eau reliés entre eux par des cascades. Un endroit dépaysant donc où nous avons pris le temps de déjeuner après un défi très anglais puisqu’il s’agissait de trouver son chemin dans un labyrinthe (a Maze) et des Grottes.

Après un court trajet en car, nous avons rejoint en début d’après-midi Blue Water, le plus grand centre commercial du Royaume-Uni. Pour la plus grande joie des élèves nous les avons laissés découvrir ce véritable temple commercial. Les marques anglaises se succèdent et rivalisent avec celles que nous connaissons aussi en France car ce sont souvent de grandes marques internationales…

Demain, c’est déjà la fin du séjour qui s’annonce avec « a trip to London », la découverte de ses monuments, de l’ambiance de la capitale du Royaume-uni, de ses parcs, de la Tamise, du British Museum et de Covent Garden. Enfin, la journée se terminera par un fish and chips sur Londres avant le départ en ferry et notre retour en France.

A bientôt !