Jeudi 22/02

Aujourd’hui prend fin notre périple à Bayreuth. Deux visites au programme aujourd’hui et pas les moindres… Ce matin c’est au Palais des Festivals de Richard Wagner que nous nous sommes retrouvés. Monique , notre guide passionnée des œuvres de ce grand compositeur, a su nous présenter ce magnifique bâtiment à l’acoustique extraordinaire ouvert où ne sont interprétés que des opéras de Wagner et cela 6 semaines durant l’été.
Ensuite, nous sommes repartis dans le centre de Bayreuth où nous avons découvert les secrets de la fabrication de la 🍺. Visite très instructive mêlant les origines de l’entreprise Maisel à ce que la modernité a pu améliorer dans le process de production actuelle. La plupart des élèves ont fait quelques emplettes que vous dégusterez, j’en suis sûre, dans les jours à venir!
Ce midi, ils mangeaient à la cantine. Au menu, ils avaient dû choisir entre nouilles avec sauce bolognaise ou camembert pané… Na ja, warum nicht?
Ce soir, c’est la fête de l’amitié, certains cuisinent donc cet après-midi pour alimenter le buffet. Le rendez-vous est fixé à 18h30 au lycée, l’ambiance sera assurée par quelques lycéens qui s’improviseront ce soir DJ.

Demain est un autre jour… Nous partirons du lycée à 7h30 et vous retrouverons demain soir à 23h au collège.