Logo OAE.JPG

Il y a 3 ans déjà la première promotion OAE s’installait au collège Cathelineau. Les 5e qui ont eu la chance d’ouvrir cette aventure sont aussi ceux qui cette année partent en fin de 3e… passant ainsi le relais à la nouvelle promotion de 5e.

La boucle est bouclée. Jeudi dernier en fin de journée s’est déroulée une petite cérémonie qui va laisser des traces chez nos 3e OAE de la promotion Armstrong. Déjà sur le départ avec les épreuves du brevet qui sonnent la fin du collège pour eux, c’est pour aussi l’occasion de regarder tout le chemin parcouru depuis leurs débuts en 5e OAE.

Une aventure qui clôt 3 années de pratiques instrumentales, de concerts dans la cour du collège,de représentations extérieures et même d’un voyage à Paris… de rencontres aussi…. avec parfois le trac et des souvenirs plein la tête.

Ils passent donc le relais à ceux qui vont commencer ce cycle l’année prochaine en 5e avec toute l’appréhension qui sied à un tel événement dans le parcours d’un élève au collège Cathelineau. Certains 3e continueront, d’autres s’appuieront sur cette expérience pour s’ouvrir ou ouvrir d’autres à la pratique d’un instrument en solo ou au sein d’un orchestre.

Bon vent à nos 3e OAE de la promotion Armstrong !

Et bienvenue à nos futurs 5e (pour l’instant encore en 6e pour quelques jours !) dont le nom de la promotion commençant par un « D » est encore tenu secret…