La France sous l’occupation allemande

Lundi 6 mars dernier les classes de 3èmes ont assisté au spectacle « Dousse France » de la compagnie La Tripe du bœuf. Cette représentation s’est déroulée en salle 1, dans la salle d’étude aménagée et transformée pour l’occasion. Le lieu choisi, la salle d’étude, a permis une proximité entre les comédiens et les élèves, et a facilité l’échange après la représentation.

Après nous avoir montré avec brio, les années précédentes, toute l’horreur de la première guerre Mondiale avec « 14-18: Bleu sombre horizon » la compagnie s’attache cette fois-ci à évoquer la seconde guerre Mondiale et les choix des français au moment de l’occupation allemande à travers des tableaux saisissants. ils nous ont cette fois livré une vision de la Seconde Guerre mondiale, les préoccupations de l’époque, la présence allemande, la collaboration et la Résistance. Les élèves ont su apprécier la richesse et la précision des textes ainsi que la qualité de la mise en scène. Un très beau spectacle.

Merci à Roger Briole et Jean Micheau pour leur performance.

Le site de la compagnie de La Tripe du bœuf :http://tripeduboeuf.com/wordpress/