Exposition « Des Matières et des âmes » de Antoine Birot du vendredi 16 septembre au 6 novembre 2022 à découvrir à lAbbaye de Saint Florent le Vieil et au musée Julien Gracq.

Cette année encore, dans le cadre du cycle « En miroir de … », les élèves du collège Cathelineau, ainsi que dautres structures scolaires du territoire de Mauges sur Loire auront la chance dexposer leurs productions en réponse à lŒuvre de Antoine Birot au mois de mars 2023.

Antoine Birot utilise des volumes, lespace et le mouvement pour traduire le monde quil entoure. Il cherche à transformer les matériaux, même les plus pesants, en symbole de légèreté et de poésie.

Grâce à ses systèmes mécaniques inventés, ses œuvres surprennent, captivent et nous interrogent sur notre rapport à la machine.

Artiste aux multiples pratiques, ses sculptures, vidéos installations performances nous invitent à déplacer notre regard sur le vivant et tout ce qui compose notre environnement.