Deux jours au château de Fontainebleau pour rendre hommage à Napoléon à travers la musique de son époque. Tel était le défi à relever pour les élèves de 3A de la promotion Dvorak avec l’Orchestre à l’école les 18 et 19 juin derniers.
Défi relevé haut la main sans aucun doute possible avec M. Brangeon à la baguette et ses instrumentistes. Applaudissements et reconnaissance du public pour ce parcours réalisé pendant ces 3 années au collège Cathelineau où la musique a donné du sens à la vie de nos élèves. Le hautboïste Gabriel Pidoux, notre soliste, a été emporté par notre groupe qui a su lui montrer de l’envie, de la complicité et de l’émotion à l’état brut. Un très bel échange que les élèves n’oublieront certainement pas de sitôt. La poussée d’adrénaline qui a clôturé le dernier concert marquait aussi la fin d’une très belle aventure. Un grand merci à tous pour ces très beaux moments passés avec vous.
D’ici quelques jours vous trouverez dans cet article d’autres photos et surtout des vidéos des prestations de nos élèves lors des concerts donnés en l’honneur du bicentenaire de la mort de Napoléon…
A bientôt !
M. Menan
Les répétitions avant les concerts de samedi…