Une Exposition éphémère des 3èmes pour le Poppy Day sera visible pendant 11 jours en salle 1. Les coquelicots ont fleuri… et pour l’instant les fils ont tenu bons !
« Poppy Day »
Dans le cadre de leur cours d’Anglais et à l’occasion de l’Armistice, tous les élèves de 3ème ont réalisé un coquelicot. Ce coquelicot est appelé « Poppy » par les Anglais. Des millions de Britanniques portent en ce moment un coquelicot à leur poitrine en symbole de ceux qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale. Les élèves en travaillant » Poppy Day » ( 11 Novembre) en Anglais ont pu faire un parallèle direct avec leurs cours d’histoire puisque que la « Grande Guerre » est au programme. Chaque élève a réalisé un « poppy » qui est exposé au collège pour sensibiliser les plus jeunes au devoir de mémoire via ce symbole. Les élèves ont fait part de leur travail et de leur création en écrivant une lettre à … la Reine !
Rien de moins…
Rien de moins…
Les classes ainsi que les professeurs qui le souhaitent voteront pour désigner le plus beau Poppy et mettre à l’honneur ce symbole britannique lié au devoir de mémoire. En attendant la réponse royale, vous pouvez découvrir leurs créations…
Mme Cussonneau, Mme Dubuisson M. Pagerie