En Espagne, la loterie la plus importante de l’année est celle de Noël : la « Lotería de Navidad. » C’est une tradition très ancrée dans la société espagnole : elle a lieu chaque 22 décembre depuis 1812. Elle marque le début officiel des vacances de Noël et des festivités de fin d’année. Les résultats du tirage sont annoncés, en chantant, par les enfants du collège San Ildefonso, une institution scolaire créée il y a plus de 400 ans.
C’est dans ce cadre, que les élèves de 5B étudiant l’espagnol, ont participé à un loto ce dernier jour d’école de décembre. Ils avaient étudié et mémorisé les nombres jusqu’à 99 et ont pu faire plusieurs parties de loto, toutes assorties d’une récompense avec des produits espagnols. Bien sûr, comme pour la « Lotería de Navidad », la dernière partie a permis de gagner « el Gordo », c’est-à-dire le gros lot. Il s’agissait de « bizcochos de Navidad », de biscuits de Noël remportés par Lys !
Tous les élèves de 5B vous souhaitent « Una feliz Navidad y un próspero año nuevo », un joyeux Noël et une bonne nouvelle année !