Jeudi matin fut organisé au collège Cathelineau un très bel hommage. Les écoles, de Saint Charles de Saint Florent le Vieil et de Graine de Vie de La Boutouchère, se sont unies aux élèves de 6e, 5e et 4e du collège Cathelineau, ainsi que les personnels et les enseignants, pour rendre un vibrant hommage à leur chef cuisinier Gaëtan presque sur le départ puisqu’il nous quitte à la fin de cette année scolaire 2019 pour d’autres aventures. Cerise sur le gâteau, les élèves de 3ème, pourtant en révisions pour le DNB, se sont joints eux-aussi à la fête. Pour certains de ces élèves cela faisait au moins 8 à 12 ans qu’ils connaissaient Gaëtan et profitaient de ses talents culinaires au Goûte à tout, le nom très évocateur du restaurant scolaire du collège Cathelineau.
Des cadeaux, des danses, des chants et beaucoup d’émotions pour Gaëtan et les élèves qui ont partagé un moment très fort lors d’une embrassade mémorable preuve que sa gentillesse, sa disponibilité à l’égard de tous et sa joie de vivre auront marqué les esprits des élèves, des enseignants et des familles comme un gage de qualité hors norme, d’accueil, de convivialité et de savoir-vivre.
19 années de présence, d’écoute, de blagues et de bonne humeur, accompagné d’une équipe efficace en cuisine, ne s’effacent pas comme cela. Gaëtan a marqué de nombreuses générations par son talent et ses qualités humaines indéniables. Sa volonté toujours affichée de proposer des recettes innovantes, des produits de qualité, avec du goût et des accents locaux et régionaux, tout en veillant à ne pas gaspiller, c’est aussi cela qui restera à Cathelineau.
Le collège lui est redevable de toute cette énergie mise au service des autres. Les élèves et les personnels comme les enseignants savent combien il va leur manquer.
Merci Gaëtan pour ces bons moments partagés avec toi.
D’ailleurs il n’est pas encore parti… l’année scolaire se termine le 7 juillet et Gaëtan aura encore l’occasion pour les 3e de leur préparer de bons repas pour affronter le Brevet des collèges lundi 1er et mardi 2 juin prochains, et les scolaires auront jusqu’au dernier vendredi pour goûter une dernière fois ses plats.
Très ému Gaëtan ? Rassure-toi Nous aussi !
Des vidéos seront prochainement ajoutées…