De la guerre vers la paix… (programme)

Lors des commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale qui se dérouleront à Saint Florent le Vieil, l’orchestre 3e OAE du collège participera aux concerts célébrants le 11 novembre 1918. Pour les élèves l’objectif est double : Marquer cet événement par leur présence au titre du devoir de mémoire et montrer que la musique de cette époque est en lien avec leurs cours d’Histoire.

Pour l’occasion, des conférences, des films, des expositions et des concerts immortaliseront la fin de ce conflit qui aura touché l’ensemble des familles françaises. Toutes ces manifestation sont organisées par la commune de Mauges sur Loire (les 11 communes déléguées seront présentes).

Programme : https://www.mauges-sur-loire.fr/wp-content/uploads/2018/10/Brochure-programme-comm%C3%A9moration-2018.pdf

Le 11 novembre prochain, de 12h à 13h, l’orchestre de 3e OAE jouera quelques morceaux dans l’enceinte de la ferme des côteaux à l’arrière du mont Glone après les discours pour rappeler l’élan patriotique qui caractérisait cette période violente de notre Histoire et la paix.

Les élèves du collège et leurs familles sont bien évidemment conviés à assister à cet événement très symbolique alliant la musique et l’Histoire de notre pays.