A l’aube des vacances scolaires, le collège Jacques Cathelineau s’associe à l’équipe organisatrice du centenaire de l’armistice pour vous inviter à participer aux manifestations du 11 novembre afin de rendre cette journée de mémoire et d’histoire, joyeuse et festive.
Il y aura 100 ans le 11 novembre prochain, nos dirigeants signaient l’armistice de la guerre 14-18 qui fut le premier pas vers une paix qui fut longue à construire.Les enfants aborderont ce sujet en classe. Certains ont participé ou participeront à l’animation proposées par le Musées des Métiers.D’autres viendront visiter l’exposition présentée à l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil.
Les protagonistes de l’époque ne sont plus là pour témoigner mais il est important de nous rappeler cette partie, assez récente, de l’histoire de notre pays, ne serait-ce que pour être vigilant à préserver la paix construite depuis.
Dans cette idée, évoquée ensemble, de la transmission de la mémoire de notre histoire, somme toute assez récente, il nous parait important d’y associer tous les enfants de la commune.