Le projet « En miroir de… » qui se décline pour la onzième année à Saint-Florent-le-Vieil, en partenariat avec les établissements scolaires de Mauges-sur-Loire se concrétise avec la présentation des œuvres réalisées par les élèves, dont celles de nos élèves, qui seront disposées dans l’ensemble des espaces d’exposition de l’Abbaye de Saint Florent le Vieil.
Le thème de l’exposition « Ex Corpore », présentée l’automne dernier par l’artiste Florent Lamouroux, est le point de départ de cette nouvelle édition.
Site de l’exposition – Abbaye mauriste de saint Florent le Vieil
Le Vernissage se déroulera le samedi 9 mars 2019 à 18h00, en présence de l’artiste Florent Lamouroux à l’Abbaye.
L’exposition sera visible le samedi et dimanche, du 9 au 24 mars 1019, de 15h à 18h. et elle sera clôturée par un concert de l’école de musique de Mauges-sur-Loire le 24 mars à 15h à l’Abbaye.
Entrée libre.
Venez nombreux !
Déambulation dans la foule… Qui sommes-nous ? Qui est l’autre ? L’anonyme au milieu de la foule…
Retour sur le vernissage…
L’artiste Florent Lamouroux a été touché par les oeuvres réalisées par les élèves des différents établissement, tout comme les visiteurs d’ailleurs. Il a souligné le fait qu’il n’était que le point de départ d’une réflexion, un regard porté sur les autres et que sa conception du monde avait seulement amorcé tout ce travail de création artistique. Toutes ces oeuvres originales sont devenues autonome et ont désormais leur propre vie.
Le service culturel de la commune de Mauge-sur-Loire et l’Abbaye ont montré une nouvelle fois que le projet « En Miroire de » est plus que jamais vivant sur notre territoire et que c’est souvent l’occasion pour les élèves et leurs familles de toucher la culture d’abord en accueillant un artiste/créateur/plasticien en résidence mais aussi de faire vivre ce projet depuis maintenant 11 ans. Le collège Cathelineau fait partie de ses piliers et nous ne doutons pas que l’année prochaine l’aventure sera une nouvelle fois riche en créativité.
Un grand merci aux élèves, aux professeurs et à l’artiste. L’exposition sera visible jusqu’au 24 mars.
Venez Nombreux !