Collège Jacques Cathelineau

Collège – Mauges Sur Loire

Sélectionnez une page

L’Association Sportive permet aux élèves du collège de participer à des compétitions sportives en affrontant les équipes des autres collèges du secteur de Cholet. En ce début d’année, le football à 7 a été l’occasion pour les garçons du collège de composer des équipes en minimes et en benjamins pour concourir dans le championnat du secteur choletais. Ces 2 compétitions se sont déroulées le mercredi après-midi, à Cholet, le 27 septembre pour les minimes et le mercredi 11 octobre à Champtoceaux pour les benjamins.

En minimes les garçons avaient composé 2 équipes de 8 joueurs.

Dans une équipe, nous avions, Louis GAUDIN, Noévan CHENE, Dorian ONILLON,  Nino DUBOIS,  Simon GABORY, Lubin BRUNEAU, Kyle James et Alexis CADOREL. Dans la seconde équipe, nous avions, Timéo MALINGE, Tom CHEVALIER, Tom MORILLON, Estéban GARROS, Axel MALINGE, Paul SOURICE, Maël GRIMAULT et Ethan LEME.

Les 2 équipes se sont très bien comporté tant au niveau sportif qu’au niveau comportement. Les garçons se classent 9ème et 13ème sur 18 équipes. Cela n’a pas été suffisant pour se qualifier pour le championnat départemental qui se déroulait la semaine suivante.

En benjamins garçons, une seule équipe, composée de d’Arthur ROSSIGNOL, Maxime JOLLIVET, Lucas MARTIN, Malo RAFFLEGEAU, Alexis DUFORESTEL, Enzo GUICHARD et Maé JOLIVET , était présente sur la pelouse pour représenter le collège.

Dans une première phase très serrée, avec 3 autres équipes, les collégiens ont réussi à finir 1er exæquo avec 2 autres équipes. Avec une meilleure différence de buts, les garçons atteignent les ¼ de finale. Ils passent ensuite en ½ finale mais ils échouent aux tirs au but. En dernier match pour la 3 ou 4ème place, les garçons terminent par une victoire sur le score de 2-1 et montent sur la 3ème marche du podium.

Avec cette jolie 3ème place, ils accèdent au championnat départemental qui se déroulera en mars à Angers.

Bravo à nos élèves pour leur engagement dans l’Association Sportive et ainsi représenter fièrement le collège Jacques Cathelineau.