Mauges-sur-Loire.
Une belle leçon de chant avec Marie Perbost
Dans ses nombreux déplacements, la soprano, lauréate des Victoires de la musique en 2020 et également actrice, accepte volontiers d’animer des ateliers en milieu scolaire. « C’est un exercice de connexion avec le public, qui permet de donner des clés d’écoute et de compréhension », explique Bertrand Lesage de l’association Thorenc, chargée de diffusion culturelle à Champtoceaux.
Ce fut un après-midi plaisir pour la cinquantaine d’élèves de la chorale. Accompagnée de Nicolas Chesneau, chef de chant et pianiste, Marie Perbost a livré quelques techniques de chant à connaître pour progresser, entre posture, prononciation, respiration et connaissance des nuances : Ne confondez pas la note et la nuance, ne confondez pas piano (doucement) et pianissimo (très doucement). Ouvrez la bouche pour faciliter la sortie de vos sons…
Pour terminer, elle leur a fait cadeau d’un court récital, dont J’ai deux amours de Joséphine Baker, et Les feuilles mortes d’Yves Montand, un superbe texte de Jacques Prévert.
Ce vendredi 6 octobre, les élèves de l’atelier chorale du collège, dirigé par M. Brangeon, ont partagé leurs voix avec Marie Perbost, une artiste lyrique extraordinaire dans son registre Soprano.
Une vidéo pour découvrir Marie Perbost…