Collège Jacques Cathelineau

Collège – Mauges Sur Loire

Sélectionnez une page

 

Depuis mi-septembre le club lecture se réunit le lundi midi au cdi. Avant de partir en vacances les élèves souhaitaient partager avec vous leurs coups de cœur…

Si il y a une petite étoile le livre est présent au CDI

Bonne Lecture à tous !

Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

Alors qu’il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu’il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique! Comment survivre sans nourriture et sans abri? Mais l’île n’est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C’est le début d’une aventure et d’une amitié que n’oubliera pas le jeune garçon…

Coup de 

C’est un roman qui raconte une aventure, c’est bien expliqué il y a beaucoup de détails. Eline. C

La vie compliquée de Léa Olivier t1 de Catherine Girard-Audet

Léa, 14 ans, vient tout juste d’emménager à Montréal avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle a du mal à se faire à sa nouvelle vie, un nouveau collège, de nouveaux amis, une nouvelle ville. Découvre les aventures de Léa. Existe en roman et aussi en BD.

Coup de 
J’ai aimé les histoires d’amour et d’amitié de Léa. c’ était bien de lire les sms, mails, blog de Léa dans le livre. Natacha. R

Loin de la ville en flamme de Michael Morpurgo

Elizabeth et Karli habitent à Dresde, en Allemagne, avec leur mère. Leur père, mobilisé, se bat toujours sur le front. La plupart des villes ont été bombardées et, bientôt, la famille doit fuir à son tour. La petite troupe a recueilli Marlène, l’éléphante du zoo, et s’enfonce courageusement dans l’hiver glacé, avec l’animal qui changera leur vie…
La Seconde Guerre mondiale, du côté des vaincus. Le destin d’une famille prise dans la tourmente. Une histoire de courage et d’humanité.

Coup de 
J’aime bien les livres sur la seconde guerre mondiale. J’ai bien-aimé celui-ci car il y a des animaux. Théo. L

Le grimoire d’Elfie Volume 1 : L’Île presque De Arleston, Alwett et Mini Ludvin

Depuis la mort de leur mère, Elfie et Magda vivent chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence !

Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits…

Coup de 
J’ai bien aimé parce qu’il y a des aventures de l’émotion et les personnages ont du courage. Ambre. M

Seuls de Gazzotti et Vehlmann

Ils sont cinq … mais ils sont seuls !
Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s’est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller… SEULS !

Coup de 
J’ai bien aimé parce qu’il y a du suspens, on ne s’imagine pas la fin. Axel G.

Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly

 

« Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy… j’ai toujours une idée intéressante ! ».

Coup de 
J’ai bien aimé parce qu’il a des aventures et que c’est drôle. Manon T.