En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Séjour en Espagne Février 2018

Salamanque...

Par coordo college-cathelineau, publié le mercredi 21 février 2018 00:27 - Mis à jour le samedi 3 mars 2018 07:45
Panorámica_Plaza_Mayor_Noche.jpg
Une ville riche en monuments, un temps particulièrement beau et des chanteurs de Tuna pour finir cette deuxième journée en Castille y Léon.

Une très belle journée passée dans les rues de Salamanque. L'université pontificale, une des plus vieille d'Europe puisque fondée en 1218 (800 ans !), la Plaza Mayor, les quartiers de la cité, la cathédrale, et bien d'autres lieux découverts lors de déambulations guidées le matin et d'un jeu de piste l'après-midi, d'une promenade en petit train à travers la ville, tous bien appréciés par les élèves.

Déjeuner sur la Plaza de Colon, érigée en l'honneur de Christophe Colomb, à l'ombre de grands arbres, puis remontada à la Plaza Mayor avant de partir à la recherche de souvenirs pour la famille.

Le soir, un spectacle de Tuna, groupe traditionnel de corporations d'étudiants des universités de Salamanque chantant la sérénade ou le paso doble . Un grand moment où les élèves comme les professeurs ont participé aux chants. Retour ensuite dans les famille pour une bonne nuit de sommeil.