En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Séjour en Espagne Février 2018

Premier jour en Castille y Léon

Par coordo college-cathelineau, publié le lundi 19 février 2018 22:50 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 07:55
Burgos.8.gif
Après une nuit très courte, les élèves ont pu découvrir Burgos, une des plus ancienne splendeur de l'Espagne...

 

La nuit fut courte mais très pluvieuse en passant la frontière espagnole. Arrivée à Burgos, premier défi, un petit tour des monuments emblématiques de la ville : L'Arc de Santa Maria (porte d'entrée de la ville), la Mairie plaza Mayor, la statue du Cid et la Casa del Cordon...

Nous visitons ensuite la cathédrale gothique de Burgos. Un lieu impressionnant par la richesse de son architecture, les objets d'orfèvrerie religieuse du trésor, les sculptures, les tableaux, les reliques, les maîtres autels...

Après le déjeuner, le temps s'améliore et c'est l'ascension du parc del Castillo de Burgos. Arrivés au sommet après une remontada épique, ils ont pu admirer le paysage de la ville de Burgos, parcourir les remparts, visionner l'histoire du lieu à l'origine de la fondation de la cité médiévale, découvrir le patrimoine enfoui sous la terre avec charlottes et casques dans les entrailles du château et de son puit à travers des galeries et des escaliers à vis souterrains. Une belle expérience qui a bien marqué cette première journée.

Retour dans le centre historique car il est temps, après quelques déambulations libres dans la ville, de partir pour notre destiantion finale : Salamanque.

Le trajet permet aux élèves de se reposer après une première journée bien fatigante. A Salamanque, déchargement des valises. Les familles accueillent les élèves et les emmènent pour leur première nuit en Espagne.

A bientôt !

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe