Séjour en Espagne Février 2018

Finca de Toros Rodasveijas et Alba de Tormes

Publié le jeudi 22 février 2018 07:35 - Mis à jour le samedi 3 mars 2018 08:18
DSC_0723.JPG
La journée de mercredi fut l'occasion pour les élèves de toucher des traditions très fortes en Espagne. Les Toros et les grands lieux de pèlerinages espagnols sous un beau soleil et un vent glacial.

Départ de Salamanque pour la Finca située au milieu de paysages dépouillés. Les élèves ont d'abord découvert l'univers des taureaux sauvages avec la visite d'un élevage de taureaux de combat et de démonstration pour les fêtes espagnoles. Il a fallut monter sur le plateau à l'arrière d'un tracteur pour atteindre leur lieu de pâturage. Une expérience qui a bien plu aux élèves. Ensuite retour à la Finca pour une une autre expérience sympathique : l'arenas avec une vachette et des élèves qui tentent de l'esquiver ou de courir dans l'arène pour lui échapper. Là aussi beaucoup de plaisir et d'émotions pour certains.

Déjeuner à la Finca et départ pour l'ancienne cité des princes d'Alba, Alba de Tormes. Et visite du sanctuaire.

Visite du château et de sa tour monumentale. Découverte du sanctuaire de Sainte Thérèse d'Avilla avec une guide qui nous a raconté son histoire et emmené dans le lieu de pèlerinage, où sont conservées les reliques. Fin de visite chez un potier traditionnel, puis retour à la Salamanque pour la dernière soirée dans les familles.

Demain matin les valises seront bouclées et mises en soute. Départ pour une journée intense à Valladolid. Retour de nuit à Saint Florent le vieil ! A bientôt !