En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Séjour en Espagne février 2017

Jeudi 9 février à Barcelone... déjà la fin du séjour !

Par coordo college-cathelineau, publié le lundi 13 février 2017 18:07 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 18:39
P1090207bis.jpg
Après une dernière nuit dans les familles, les élèves sont remontés dans le car avec leurs valises bien remplies. Une bonne journée les attends avec un programme sans temps mort. Palais de la musique, Sagrada Familia , Boqueria et Ramblas...

Les élèves le savaient mais cette fois c'est le dernier soir dans les familles de Sabadell. La journée de jeudi fut donc très intense avec deux grandes visites de Barcelone et un temps libre sur les Ramblas, toujours sous un soleil presque printanier. La montée dans le car s'est faite cette fois avec les valises dans les soutes direction le port de Barcelone pour une remontée vers le palais de la musique où nous sommes attendus. Présentation vidéo des lieux, des origines avec l'association de chants chorales (l'Orféo Català), de sa construction (moderniste et utilisant les techniques des verriers et des céramistes), à la salle de concert actuelle (prisée par la classique comme par le rock ou la pop...). Déambulation jusqu'à la grandiose salle avec son impressionnante coupole de verre...
 

Déjeuner dans le parc de l'Estacio Del Nord puis visite de la Sagrada Familia avec un guide, une tablette et un casque. Des milliers de personnes sont présentes sur le site et c'est un véritable émerveillement de couleurs, de formes, d'architectures totalement maîtrisées par Antoni Gaudi et ses successeurs qui pensent achever l'édifice avant 2025 si tout va bien. Les élèves impressionnés en avaient plein les yeux !

Retour dans le centre de Barcelone avec un départ depuis la place de La Catalunya vers les Ramblas, la Boqueria (le marché couvert emblématique de Barcelone) et les petits commerces qui vont permettre à nos élèves, pendant un temps libre, d'acheter leurs derniers souvenirs.

Retour au car, dîner sur le port et c'est le départ pour une nuit de car en direction de la France. Un dernier voyage sans encombre jusqu'à Saint Florent le Vieil où nous attendent les familles, celles des élèves cette fois. C'est aussi très certainement pour beaucoup d'entre-eux un avant-goût des vacances avec ce séjour en Espagne qui laissera de belles images, de belles rencontres et de bons souvenirs à chacun d'entre nous.

 

 

Une édition 2017 réussie !