Séjour en Espagne février 2017

Barcelone nous voilà !

Par coordo college-cathelineau, publié le lundi 6 février 2017 23:56 - Mis à jour le mardi 7 février 2017 08:11

Tout va bien pour nos 3e arrivés ce matin à Barcelone.

Après un voyage sans encombre en car, et malgré un court sommeil, ils ont enchaîné une journée marathon avec tout d'abord la visite de la Casa Mila Conçu par Gaudi (1906-1910), une maison extraordinaire par ses formes douces et aériennes qui ont impressionnées les élèves... Moderne dans sa conception naturaliste, elle est une référence importante de Barcelone. Ensuite, déjeuner sur l'herbe dans le parc de la Ciutadella et repos sous un soleil réparateur... 14° et même plus !

Puis ce fut le rallye dans le quartier gothique de Barcelone... avec ses richesses architecturales, ses ruelles et ses places toutes plus surprenantes les unes que les autres... Et pour finir la journée la vue sur la marina du port avec le soleil couchant.

Les élèves ont vraiment apprécié cette première rencontre avec Barcelone.

Et enfin l'arrivée dans les familles après une longue journée de marche.