En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Séjour en Espagne février 2017

Barcelone Mercredi 8 février

Par coordo college-cathelineau, publié le mercredi 8 février 2017 23:54 - Mis à jour le samedi 11 février 2017 15:37
P1090086bis.jpg
Visite du parc Güell conçu par Gaudi, célèbre architecte catalan. Las Arenas près du parc Miro. Et pour finir la journée le musée des sciences CosmoCaixa.

Très belle journée qui commence par le soleil avec la visite du parc Güell. Un parc urbain pensé et conçu comme une sorte de ville idéale par deux hommes extraordinaires Güell et Gaudi, l'un mécène et le second architecte de génie. Ensuite direction Las Arenas, d'anciennes arènes transformées aujourd'hui en centre commercial mais avec, au-dessus de sa coupole, un point de vue immense sur la ville de Barcelone à 360°. Avant la montée, déjeuner dans le parc Miro en compagnie des perruches et des pigeons qui nichent dans tous les palmiers de ville. Vision panoramique de Barcelone et retour au car en traversant les pavillons du parc des expositions face à un majestueux palais, aujourd'hui abritant le musée national d'Art de Catalogne... Et pour finir, le CosmoCaixa, le musée des sciences de Barcelone où se côtoient des inventions interactives pour expliquer des phénomènes naturels, la physique, l'apparition de la vie, la géologie, une forêt équatoriale intégralement reconstituée... un régal pour les élèves !

 


 


Quelques commentaires de la journée :

"Le Parc Güell nous a bien plus grâce à son paysage naturel et son architecture"

"Les anciennes arènes étaient très grandes avec une vue magnifique de son toit panoramique"

"Le musée des sciences était l'une des meilleures visites avec sa réplique de forêt amazonienne et ses expériences interactives.  Presque trop grand à notre goût !"

Evan, Orlane, Capucine, Matthias, Noah