En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Echange Allemagne Février 2018

Premières impressions...

Par PASCALE MATHELIER, publié le lundi 19 février 2018 18:21 - Mis à jour le jeudi 22 février 2018 07:43
FRAGEr.jpg

Vers 11h15 samedi, nous arrivions à Bayreuth. Les familles étaient déjà là. Nous avons fait la connaissance de nos correspondants et sommes vite partis dans les familles. Après ce long voyage, nous étions satisfaits de pouvoir nous poser. Pour beaucoup, le samedi nous a permis de nous restaurer (certains ont gouté aux premières spécialités), ensuite certains ont pu se reposer, aller se promener ou retrouver des copains francais avec leurs correspondants.

Dimanche fut pour tous une excellente journée. Quoi de mieux pour apprendre à se connaitre qu´un bon après midi aux thermes de Bayreuth. Tous les élèves étaient présents et se sont vraiment bien amusés. Ah si j´oubliais.... la météo, eh bien ici il fait froid, très froid la nuit (jusqu´à -7) et dans la journée le thermomètre peut monter à 6 degrés mais avec un beau soleil, c`est tout à fait supportable. La neige est encore visible dans certains endroits et comme disent certains "elle en attend d´autre".... il en est annoncé mercredi.

Ce matin, nous avions rendez-vous à la gare (eh oui, le programme était quelque peu chamboulé... Et alors, l`organisation d`un jumelage n`a jamais été une science exacte) direction Nuremberg. Là-bas, nous avons visité la Tour des Sens, remplie d`expériences en tout genre. Découverte intéressante et ludique qui, apparemment, a ravi tout le monde. Bien sur, nous en avons aussi profité pour faire du shopping dans les rues commercantes.

Demain, c´est au lycée que nous nous retrouvons pour une à deux heures de cours et ensuite nous filons dans le centre historique de Bayreuth pour en savoir un peu plus sur la ville qui nous accueille et etre recus, à l`issue cette visite, par l´adjoint à la culture de la ville.

Je joins quelques photos de ces premiers bons moments. A trés bientot!

PS les élèves sont tous très heureux dans les familles et ont avoué bien s´entendre avec leur correspondant.

Pièces jointes