En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Echange Allemagne Février 2018

De belles sensations

Par PASCALE MATHELIER, publié le jeudi 22 février 2018 08:07 - Mis à jour le mercredi 28 février 2018 12:30
IMG_3702.JPG
Bayreuth nous a livré tous ses secrets ce mardi lorsque nous avons découvert ses ruelles et places avec la guide. Précédemment, les élèves avaient expérimenté quelques cours avec leurs correspondants...

Hier ce fut le "clou" de la semaine d´après les dires des élèves. La matinée a commencé avec des cours puis nous avons pris le bus pour Ochsenkopf, la station de ski. Que de neige, c´était pour beaucoup d`élèves la première fois qu´ils en voyaient autant. Nous sommes montés en haut de la station avec les télésièges. Nous avons découvert un panorama magnifique mais le froid était glacial (-15°!).

Les élèves allemands avaient apporté leurs luges, donc nos élèves ont tous essayé de dévaler les pentes avec plus ou moins de succès. Je ne parle meme pas des batailles de boules de neige. De franches rigolades qui ont rapproché un peu plus nos correspondants. Pas de télésiège pour la descente mais une très belle randonnée que personne n´a boudée. 5km plus tard, nous reprenions le car, fatigués, direction le lycée.

Mais la journée n`était pas finie.... Vite, prendre une douche et revetir son plus bel habit pour se précipiter à la fete d´adieu. Une très bonne ambiance durant ces 3 heures de musique, occasion pour les uns et les autres de montrer comment se dansent les derniers hits en France et en Allemagne.

Cette journée, comme vous vous en doutez, a fait l´unanimité.

Aujourd´hui nous visitons les catacombes de la brasserie Maisel.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1