Echange Allemagne Février 2017

• Jeudi 09 Février

3
    Par PASCALE MATHELIER, publié le jeudi 9 février 2017 08:46 - Mis à jour le mercredi 22 février 2017 18:24
    Visite Ochsenkopf. Enfin de nos nouvelles... Il est vrai que nous étions bien occupés ces derniers jours. Tout d'abord les élèves vont bien, pas de malades contrairement aux correspondants allemands, il faut dire que les températures sont fraiches.
  • Lundi 06 Fevrier

Par PASCALE MATHELIER, publié le lundi 6 février 2017 15:04 - Mis à jour le lundi 6 février 2017 15:04

Guten Tag,

Comme vos enfants vous l´ont probablement dit, nous sommes arrivés samedi vers 10h30. Les élèves ont eu beaucoup de plaisir à faire véritable connaissance avec leurs correspondants.

Depuis, nous les avons retrouvés toutes et tous apparemment ravis de leur weekend déjà bien occupé. Ce matin, nous avons arpenté le centre historique de Bayreuth avec Monique notre guide francaise, qui nous a fait découvrir les principaux monuments et nous a conté l'histoire de cette belle ville. Changement de programme pour ce midi, pas de réception à la mairie exceptionnellement mais un retour au lycée et un repas pris a la maison ou en ville avec le correspondant.

Nous nous retrouvons demain à la gare pour une excursion à Nuremberg.

Ah si, j'oubliais.... Ici il fait trés froid.

Bis Dienstag.

• A ne pas oublier!

Par PASCALE MATHELIER, publié le mercredi 1 février 2017 18:07 - Mis à jour le mercredi 1 février 2017 18:07

Bonsoir à toutes et tous,

Aux dernières nouvelles, la météo bavaroise annonce des températures très fraiches mercredi prochain en haut du Ochsenkopf; la neige est annoncée la veille.

En conclusion, n'oubliez pas vis anoraks, gants, bonnet et bonnes chaussures... et aussi le maillot de bain, car si toutefois il faisait vraiment trop froid, nous irions passer l'après-midi aux thermes de Lohengrin.

Bons préparatifs.

P. Mathelier

• Bayreuth 2017 !!!

3
    Par coordo college-cathelineau, publié le vendredi 20 janvier 2017 08:57 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 08:57

Suite à la soirée de présentation concernant l'échange franco-allemand, vous trouverez en pièces jointes les documents d'information du voyage prévu du 3 au 10 février prochain.

Mme Mathelier