Echange Allemagne Avril 2016

mardi 19 avril - excursion en Suisse Franconienne

Par PASCALE MATHELIER, publié le mardi 17 mai 2016 23:09 - Mis à jour le mardi 17 mai 2016 23:09

Rendez-vous dans le réfectoire dès 7h50 pour entendre le mot de bienvenue du directeur du lycée.

Départ avec nos correspondants à Pottensheim où, après une courte marche dans un lieu enchanteur, les élèves et leurs accompagnateurs se sont régalés de plusieurs tours de luge d'été. Vers 11h, nous avons mangé les sandwichs (copieux) préparés par les familles.

En route vers la grotte de Sophie, nous avons fait une halte à Gößweinstein, jolie ville de pélerinage (basilique de style rococo, forteresse de 1750, ruelles pittoresques). Puis à Rabenstein, nous sommes descendus par un petit chemin à travers les bois à la grotte de Sophie.

Notre journée s'est terminée par un spectacle de fauconnerie, où des buses et aigles ont rivalisé d'agilité au ras de nos têtes. Ce soir, certains élèves vont se retrouver pour un barbecue. Demain, nous découvrirons Bayreuth sous le soleil qui ne nous quitte pas.