En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Echange Allemagne Avril 2016

Tous les articles (7)
  • Mercredi 20 Avril - Découverte de Bayreuth

    Par PASCALE MATHELIER, publié le mardi 17 mai 2016 23:09 - Mis à jour le mardi 17 mai 2016 23:09

    Dès 7h50, nos élèves étaient en cours avec les correspondants allemands.... belle expérience qu'ils renouvellereont demain matin.

    Puis vers 10 h, Monique notre guide francaise est venue nous rejoindre pour nous faire découvrir les principales curiosités de Bayreuth. Ce sont plus de 1000 ans d'histoire que celle-ci a fait défiler sous nos yeux; de la fondation de la ville, en passant par Wilhemine (celle qui a fait de Bayreuth ce qu'elle est encore aujourd'hui), sans oublier le personnage principal de Richard Wagner. Au fil de la visite, nous avons découvert ce qui fait aujourd'hui la renommée de la ville.

    A midi, nous avions rendez-vous avec l'adjoint au maire et d'autres représentants municipaux pour nous souhaiter la bienvenue et nous présenter leur ville: université, principales industries, population, ...Cette entrevue fut clôturée par un buffet composé de pizzas et de fruits frais bien appréciés par les estomacs apparemment affamés des élèves (attention, ils prennent peu à peu les habitudes alimentaires allemandes, à savoir manger à toute heure).

    La journée s'est terminée par l'activité tant attendue : le shopping avec leurs correspondants.

    Ce soir, c'était la soirée de l'amitié; les élèves n'ont pas démérité puisque ils ont battu l'Allemagne 6 à 1 (si j'ai bien compris!) et ont terminé la soirée sur la piste de dance qu íls ont enflammée!!!

    Demain matin ils assisteront aux derniers cours du séjour et prendront leur repas à la cantine avec leurs correspondants. Puis notre dernière visite aura lieu à la brasserie Maisel. C'est vers 20 h que nous quitterons Bayreuth pour une arrivée prévue à St Florent à 12h... attention les élèves habitant Bouzillé seront dèposés devant les terrains de tennis face au square vers 12h30.

    Mais demain est un autre jour et c 'est tant mieux pour l'instant....

  • mardi 19 avril - excursion en Suisse Franconienne

    8
    Par PASCALE MATHELIER, publié le mardi 17 mai 2016 23:09 - Mis à jour le mardi 17 mai 2016 23:09

    Rendez-vous dans le réfectoire dès 7h50 pour entendre le mot de bienvenue du directeur du lycée.

    Départ avec nos correspondants à Pottensheim où, après une courte marche dans un lieu enchanteur, les élèves et leurs accompagnateurs se sont régalés de plusieurs tours de luge d'été. Vers 11h, nous avons mangé les sandwichs (copieux) préparés par les familles.

    En route vers la grotte de Sophie, nous avons fait une halte à Gößweinstein, jolie ville de pélerinage (basilique de style rococo, forteresse de 1750, ruelles pittoresques). Puis à Rabenstein, nous sommes descendus par un petit chemin à travers les bois à la grotte de Sophie.

    Notre journée s'est terminée par un spectacle de fauconnerie, où des buses et aigles ont rivalisé d'agilité au ras de nos têtes. Ce soir, certains élèves vont se retrouver pour un barbecue. Demain, nous découvrirons Bayreuth sous le soleil qui ne nous quitte pas.

  • Premières Nouvelles du Sol Allemand!

    Par PASCALE MATHELIER, publié le mardi 17 mai 2016 23:08 - Mis à jour le mardi 17 mai 2016 23:08

    Guten Tag liebe Eltern und Geschwister!

    Apres une nuit dans le car sans trop dormir, l'excitation étant à son comble, il fut difficile pour la plupart des élèves de trouver le sommeil. Nous sommes arrivés vers 12h45 à Bayreuth et les éléves ont retrouvé avec beaucoup de plaisir leurs correspondants.

    Ce matin, ils nous ont confié avoir passé un excellent weekend avec pour certains des activités sportives ou pour d'autres plus culturelles.

    La visite de Nuremberg fut des plus intéressantes. La guide francaise nous a expliqué le devenir de la ville au fil des époques. Puis vers midi, nous nous sommes séparés, laissant les éléves avec leurs correspondants pour un temps repas et shopping, certains avaient des pique niques, les autres sont allés déjeuner chez "l'oncle Sam" que les jeunes affectionnent tout particulièrement.

    A demain pour de nouvelles aventures, cette fois-ci du coté de la Suisse Franconienne.

  • Départ pour Bayreuth

    1
    Par coordo college-cathelineau, publié le mardi 17 mai 2016 23:07 - Mis à jour le mardi 17 mai 2016 23:07

    Bonjour