Orientation 4e / 3e

Découvrir le monde du travail : Flash métiers

Par coordo college-cathelineau, publié le lundi 29 février 2016 15:24 - Mis à jour le lundi 29 février 2016 15:27

Faire découvrir les métiers aux élèves à travers leurs passions avec Flash métiers.

Avec Flash métiers, l'Onisep propose aux élèves de découvrir les métiers et formations en partant de leurs passions et centres d'intérêt. À travers une interface ludique, ils peuvent explorer les possibilités du monde professionnel.

Afin d'accompagner les élèves dans la découverte des métiers et des formations, l'Onisep a mis en ligne le site Flash métiers qui propose de découvrir les métiers en partant de ses centres d'intérêt.

Sous une forme ludique, les élèves peuvent naviguer au sein d'un plateau de jeu et découvrir les métiers grâce à des vidéos qui présentent l'expérience de professionnels répondants aux différentes questions que peuvent se poser les élèves.

flashmetiers.onisep.fr/declic/declic/list/get/mtdn/theme/_/plateau/-1/domaine/_/interet/_/niveau/_/metier/_/nor/1