Orientation 4e / 3e

• Forum des Métiers 3e et 4e

Par coordo college-cathelineau, publié le mardi 14 novembre 2017 10:31 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 10:31
    Le collège organise le samedi 18 novembre 2017 un forum des métiers à destination des 3ème, et des 4ème qui le souhaitent. Cet évènement est l'occasion pour eux de rencontrer le monde professionnel au sein du collège à travers différents métiers.
  • Présentation des enseignements d'exploration en seconde générale et technologique

Par ANNE LISE ROUSSE, publié le jeudi 16 mars 2017 10:30 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 10:30
  • Des sites et des documents indispensables à l'orientation !!!

3
    Par coordo college-cathelineau, publié le vendredi 8 janvier 2016 13:59 - Mis à jour le samedi 18 mars 2017 09:35
  • Orientation 4e/3e - Une série d'animation sur les métiers

Par coordo college-cathelineau, publié le samedi 11 mars 2017 09:34 - Mis à jour le samedi 18 mars 2017 07:40
    Le site de l'ONISEP propose de revoir certaines idées préconçues sur l'orientation professionnelle des jeunes, et la possibilité de découvrir l'importance de la formation professionnelle à travers une série animée sur les métiers.
  • Découvrir le monde du travail : Flash métiers

Par coordo college-cathelineau, publié le lundi 29 février 2016 15:24 - Mis à jour le lundi 29 février 2016 15:27

Faire découvrir les métiers aux élèves à travers leurs passions avec Flash métiers.

Avec Flash métiers, l'Onisep propose aux élèves de découvrir les métiers et formations en partant de leurs passions et centres d'intérêt. À travers une interface ludique, ils peuvent explorer les possibilités du monde professionnel.

Afin d'accompagner les élèves dans la découverte des métiers et des formations, l'Onisep a mis en ligne le site Flash métiers qui propose de découvrir les métiers en partant de ses centres d'intérêt.

Sous une forme ludique, les élèves peuvent naviguer au sein d'un plateau de jeu et découvrir les métiers grâce à des vidéos qui présentent l'expérience de professionnels répondants aux différentes questions que peuvent se poser les élèves.

flashmetiers.onisep.fr/declic/declic/list/get/mtdn/theme/_/plateau/-1/domaine/_/interet/_/niveau/_/metier/_/nor/1