OGEC / APEL

OGEC / APEL :

Par Agnès Chauvat, publié le vendredi 21 février 2014 13:28 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 08:26

OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

Cet organisme, présidé par Madame Emmanuelle COGNEE, accompagne le chef d’établissement dans sa mission à travers le suivi et l’entretien des locaux, la planification des travaux, les investissements, la validation du budget. Enfin, il assure la responsabilité d’employeur des salariés de droit privé.

APEL (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre)

L’APEL, sous la présidence de Monsieur Guillaume MAHE, est constituée de parents d’élèves et participe à la vie du collège en proposant :

• Des soirées à thème (les conduites addictives, Mieux communiquer avec nos enfants, Internet, les réseaux sociaux et nos jeunes, Mon ado en relation dans le groupe et face au groupe))
  • Des actions diverses, ventes, tombola, pour aider au financement des voyages, sorties pédagogiques ou à certains investissements (aide au renouvellement du fond documentaire au CDI, jeux pour la cour).
  • L’organisation ou la participation à l’organisation de certaines manifestations du collège.