Notre collège

Bienvenue sur le site du collège

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le lundi 27 février 2017 20:07
Logo collège new1.jpg
Mot du chef d'établissement

Situé en bord de Loire, au pays de Julien Gracq, le collège Jacques Cathelineau accueille 370 élèves répartis en 13 classes de la 6ème à la 3ème.

Les 27 enseignants, ainsi que le personnel d'encadrement et de service, ont pour souci premier de permettre à chaque jeune de progresser dans ses savoirs, ses savoir-faire et ses savoir-être, de développer son sens moral dans le respect des autres et de lui-même, de préparer son projet d'orientation, de s'ouvrir sur le monde et de renforcer sa formation spirituelle ; en un mot, de l'aider à s'épanouir.

Cette démarche d'accompagnement ne trouvera tout son sens que dans le lien réel entre l'équipe enseignante, l'équipe d'encadrement et les familles.

Il est de notre responsabilité d'aider les jeunes à grandir, de les accompagner dans cette phase de transition qu'est l'adolescence devant laquelle il est parfois difficile de faire les bons choix, tant le regard de l'autre a de l'importance. Notre objectif principal est donc de les guider sur le chemin qui, demain, fera d'eux de futurs adultes responsables, confiants en l'avenir, dans leurs compétences et en leurs talents.

C'est dans cet esprit qui nous anime, que toute l'équipe se joint à moi pour souhaiter, à chacune et chacun d'entre vous, la bienvenue sur ce site pour que nous puissions faire plus ample connaissance.

Le chef d'établissement

Véronique Flandre