e-Lyco : Création compte parents

• Aide à la création d'un compte parent

Par coordo college-cathelineau, publié le lundi 10 novembre 2014 10:32 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014 13:22

Pour créer votre compte cliquer ici  ( utiliser plutôt Firefox version 30 au minimum comme navigateur, vous le trouverez ici  ).

Entrer l'identifiant et le mot de passe provisoire qui vous a été fourni par votre établissement remplissez le formulaire en respectant les indications et en faisant attention lors de la saisie de votre mot de passe à la casse (majuscules ou minuscules).

Renseignez le nouveau mot de passe de votre choix et confirmez ce mot de passe.

Entrez votre adresse mail et confirmez-la.

Renseignez la date de naissance de votre enfant selon le format JJ/MM/AAAA (un seul enfant apparaît).

Votre compte est créé, puis validez.

Vous allez recevoir un mail, il faut l'utiliser pour activer votre compte (attention, ce mail peut se trouver dans les spams ou les indésirables de votre boîte mail).

Une fois le compte activé, vous pouvez vous connecter sur l'ENT du collège ici  ou en tapant cette adresse dans votre navigateur http://college-cathelineau.anjou.e-lyco.fr .

Pour se connecter, cliquez sur « se connecter » en haut à droite.

Choisir élève ou parent d'un établissement public ou privé et mettre votre identifiant et mot de passe.

La charte du site apparaît, vous devez obligatoirement l'accepter pour continuer. (Cocher accepter puis valider).