e-GaLerie Arts Plastiques

• Exposition à St Florent le Vieil

Par MARIE DEVILLIER, publié le mardi 11 octobre 2016 14:44 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 10:24

Visite de l'exposition "D'une rive à l'autre" à l'abbaye de St Florent par les élèves du collège.

Cette semaine, tous les élèves du collège vont visiter l'exposition d'art contemporain à l'abbaye où expose l'artiste

Gérard HAURAY.
    l'affiche de l'exposition

N'hésitez pas à aller y faire un tour en famille les weekends. Cette exposition questionne l'évolution de l'homme, son rapport avec la Loire... de manière poétique et originale.

Suite à cette visite, et comme les années précédentes, les élèves réaliseront des productions artistiques autour de la même thématique et qui seront elles aussi exposées à l'abbaye de St Florent le Vieil.

Ci-après quelques photographies afin de vous dévoiler quelques "éléments" de l'exposition:

• Expositions parisiennes de la Toussaint

Par MARIE DEVILLIER, publié le mardi 11 octobre 2016 14:53 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 10:23

Pour ceux qui passeraient quelques jours à la capitale durant les vacances de la Toussaint, je vous invite à aller faire un tour au Centre Pompidou pour sa très belle vue sur Paris du haut du dernier étage et surtout pour l'exposition autour de l'artiste français René MAGRITTE.Elle a lieu du 21 septembre 2016 au 23 janvier 2017et s'intitule "La Trahison des images".Vous y verrez des toiles bien réalisées, surréalistes et drôles!

Sinon vous pouvez aller au Grand Palais où se tient en ce moment une grande rétrospective sur HERGE l'auteur de Tintin. Elle a lieu du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017. Si vous souhaitez voir des dessins d'origine de l'auteur, vous êtes au bon endroit!

Voilà, et bonnes vacances à tous!

• Ateliers

1
    Par coordo college-cathelineau, publié le mercredi 12 octobre 2016 10:22 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 10:22

Liste des ateliers du midi proposés par Mme Devillier pour l'année 2016/2017

Bonjour à tous, pour cette nouvelle année scolaire, je vous retrouverai les mardi midi de 12h30 à 13h15.

Trois ateliers se succèderont afin de créer plus de découverte et éviter une monotonie:

• d'octobre à décembre: l'atelier création où nous réaliserons de jolies choses tous ensemble.
    • de janvier à mars: l'atelier japonais pour s'initier à l'apprentissage de la langue et de l'écriture japonaise.
    • d'avril à juin: l'atelier de réalisation des décors du spectacle