Octobre 2015

• Orchestre au collège - Remise des instruments - 15 octobre 2015

Par coordo college-cathelineau, publié le mercredi 11 novembre 2015 22:33 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2015 22:33

Depuis quelques semaines maintenant, 25 élèves de cinquième apprennent à jouer d'un instrument au collège et ils découvrent le plaisir musical d'une pratique collective en orchestre. Lors de la dernière répétition de la période, Mme Flandre a pu remettre à chacun l'instrument qui lui est confié pour trois ans. Chaque instrumentiste va désormais pouvoir jouer à la maison et travailler personnellement sa partition d'orchestre.

Pour cloturer la remise d'instruments et la répétion, l'orchestre a pu interpréter son premier morceau sur la cour devant un public nombreux et bienveillant !

• Conférence au collège Cathelineau !!

1
    Par coordo college-cathelineau, publié le mercredi 11 novembre 2015 20:29 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2015 20:29

• BASKET 6ème - 5ème et VOLLEY-BALL 4ème - 3ème

Par SYLVAIN CHEVALIER, publié le mercredi 11 novembre 2015 20:29 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2015 20:29

Après deux semaines sans avoir assez d’inscrits pour les activités football, l’AS a pu compter ce mercredi 9 octobre sur quinze collégiens pour aller représenter le collège à CHEMILLE.

Nos 4 équipes ont fièrement arborées les nouveaux tee-shirts du collège pour cette première compétition en dehors du collège. Chacun des élèves avait à coeur de passer un bon moment avec ses camarades pour affronter d’autres élèves venus des collèges du secteur. Ils ont tous fait le maximum pour réussir à marquer des paniers ou réaliser de bonnes attaques en volley.
    C’est avec des sourires aux lèvres et de nombreux échanges sur cet après-midi que les élèves sont rentrés au collège.

Zoé, Célestine, Adèle et Sidonie terminent 7ème sur 11 en basket 6ème

Axelle, Coline, Loane et Lauréna terminent 4ème sur 16 en basket

Adrien, Paulin et Théo terminent 14ème sur 17 basket

Emmanuel, Félicien, Guillaume et Nicolas terminent 2ème en volley.