Février 2015

• VTT

Par SYLVAIN CHEVALIER, publié le lundi 6 avril 2015 22:53 - Mis à jour le lundi 6 avril 2015 22:53

Ce mercredi 25 février 2015, l'activité proposée en Association Sportive était une activité de pleine nature : VTT. Seuls Hugo B. et Mathis T. ont répondu présents pour venir pédaler dans les sentiers.

Le rendez-vous était fixé à 11h30 juste après les cours pour prendre le pique nique et se préparer. Après s'être équipés de la tête aux pieds, les garçons sont montés sur leurs VTT et direction St Laurent-du-Mottay. Après 10 minutes de route pour se mettre en jambes, les chemins boueux et bien gras attendaient les vététistes. Au programme 21 kms aux alentours de la commune et jusqu'au Mesnil en Vallée avant de revenir vers le collège. Les garçons ont assuré un bon rythme de route et en ont pris plein la figure, entre les jolis paysages et la boue sur le visage!!!

Le retour était le bienvenu après 1h45 de route.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une séance de Course d'Orientation ouverte à tous les élèves du collège.

• ASSR 1 & 2 2015 !!!

Par coordo college-cathelineau, publié le lundi 6 avril 2015 22:43 - Mis à jour le lundi 6 avril 2015 22:43

L'ASSR C'EST PARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En avril prochain, 5ème et 3ème devront passer l'épreuve de l'ASSR, l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière. L'ASSR, c'est 20 questions et 10 bonnes réponses minimum à obtenir afin de décrocher le précieux sésame, obligatoire pour passer le Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou le permis de conduire. L'objectif est de valider la maitrise des règles de base de la sécurité routière, que l'on soit piéton ou cyclomotoriste.

A vos révisions, en classe ou à la maison ! Plus d'informations sur la page e-lyco de votre classe ou auprès de votre professeur principal.

• Futsal Minimes à Chemillé 4/02/15

Par SYLVAIN CHEVALIER, publié le lundi 6 avril 2015 22:42 - Mis à jour le lundi 6 avril 2015 22:42

Ce mercredi 4 février les élèves du collège pouvaient s’inscrire pour participer à la compétition de futsal à Chemillé. Ils ont formé une équipe avec 6 joueurs tous du niveau 4ème, Simon, Bastien, Lucas L., Lucas B., Aurélien et Tom.

L’équipe de garçons s’était donnée rendez-vous mercredi dernier pour s’entrainer, se préparer pour cette semaine. Ce mercredi, les garçons ont réalisé un très bon tournoi. En effet, avec 3 victoires, ils se classent premiers de la première phase. Ensuite en phase finale à élimination directe, ils sont opposés à une équipe de St Pierre Montlimart et à la fin du temps règlementaire, les deux équipes sont à égalité 1-1. La décision s’est faite aux tirs au but et les garçons s’inclinent 3-1. A noter que cette seule défaite, face à l’équipe qui terminera première, permet aux garçons de terminer 6ème sur 12.