Un CDI, des élèves, des livres... Des auteurs !

Publié le mercredi 22 octobre 2014 18:56 - Mis à jour le mercredi 22 octobre 2014 18:56
Accueil d'un auteur au collège.

Dans le cadre d'un partenariat avec la Librairie ParChemins de Saint Florent le Vieil, nous avons reçu Claire Mazard et Alex Cousseau les années passées.

Les élèves rencontreront les 20 et 21 novembre prochains Florence Thinard, auteure de romans jeunesse et de documentaires.

Quelques élèves volontaires (6è / 5è / 4è) participant au "Club lecture" liront 3 de ses romans et pourront échanger sur leurs impressions de lecture.

Les élèves de 5è la rencontreront, eux, sous sa casquette de journaliste. Après un travail de définition du développement durable en Histoire / Géographie, ils lui poseront toutes leurs questions sur cette question tellement d'actualité.

Béatrice Boyer
Professeure Documentaliste