La rentrée 2014 - 2015 !!

Par VERONIQUE FLANDRE, publié le mercredi 22 octobre 2014 18:52 - Mis à jour le mercredi 22 octobre 2014 18:53

Une rentrée sous le soleil pour l'ensemble des 354 élèves du collège.

Accueillir, mettre en confiance, faire connaissance, s'approprier un lieu, voilà les points d'appui de la première journée pour les 88 élèves de 6è accueillis le mardi 2 septembre au collège sous un soleil radieux.

La visite du collège, les jeux de connaissance, la découverte des emplois du temps, des salles, la rencontre avec l'équipe enseignante et non enseignante leur ont permis de vivre pleinement et sereinement cette rentrée, première étape d'une belle aventure de quatre ans.

Le lendemain, leurs aînés les ont rejoints. Même si le collège n'est plus un lieu inconnu pour les 5è, 4è, 3è, cette première matinée, temps de mise en route et là aussi de connaissance et de prise de repères, a permis à chaque professeur principal de lancer cette année scolaire 2014-2015.

A tous, une belle année scolaire !