Association Sportive

L'Association Sportive au Collège Jacques Cathelineau

Par coordo college-cathelineau, publié le lundi 22 septembre 2014 15:00 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2016 10:07

L'Association Sportive du collège a pour but de permettre aux élèves du collège, de la 6ème à la 3ème, de pratiquer des activités sportives de façon volontaire. Le panel d'activité est varié. Il va des activités pratiquées régulièrement dans les clubs sportifs (basket, football, tennis de table...) aux activités plus nouvelles (VTT, course d'orientation, STEP, badminton, canoë...).

Chaque mercredi, une activité est proposée et les volontaires peuvent s'y inscrire, seul ou avec des copains et copines. Chaque participant prévoit son pique-nique.
Ensuite les activités s'organisent de deux façons :

- soit l'activité se réalise au collège, elle se déroule de 11h30 à 14h00.

- soit l'activité se déroule à l'extérieur du collège, lors des compétitions pour se mesurer aux autres collèges ou élèves du département, elle commence à 11h30 et se termine vers 17h00.

Chaque séance d'Association Sportive est organisée pour permettre aux élèves qui le souhaitent de pratiquer des activités qui les attirent dans un bon état d'esprit. Ces séances permettent également aux élèves de prendre des responsabilités (arbitrage et gestion des plus jeunes par les plus grands) et de gagner en autonomie dans leur pratique.