Actualités !

The Big Challenge

Par HELENE ALLAIRE, publié le samedi 7 juillet 2018 16:53 - Mis à jour le vendredi 13 juillet 2018 21:41
the_big_challenge_0.png
Petit retour sur le palmarès des élèves de 6ème et 5ème du collège lors de l'édition 2018 du concours européen d'anglais "The Big Challenge".

Cette année encore, 40 élèves de 6ème et 28 élèves de 5ème du collège ont eu la  possibilité de participer au concours d'anglais du Big Challenge. Grâce à leurs connaissances et à leurs déductions, parfois, les élèves ont pu répondre aux 45 questions à choix multiples portant sur la langue : "Complete this family of words : pen, ruler, rubber…" mais également sur leurs connaissances du monde anglophone : " The capital of the United Kingdom is …… .?" et sur leurs compétences acquises au cours de l'année à travers des compréhensions de courts textes illustrés. Ce concours est une manière de pratiquer l'anglais hors de la classe et de mettre en action ce qu'ils ont acquis tout au long de l'année.

Quelques élèves de 6ème lors de la remise des lots.

Pour cette édition 2018, nous pouvons féliciter tous les élèves pour leur enthousiasme et leur intérêt pour ce concours. Et nous pouvons féliciter plus particulièrement Manon Méry et Angela Dupas, les 2 premières places du collège respectivement en 6ème et en 5ème avec 238.75 points et 191.25 points sur 350. Manon est également placée 3888ème au niveau national pour 120 551 inscrits et Angela se classe 12 958ème pour 73 136 inscrits. Nous ne pouvons que saluer leur performance. Well done girls!

Nous vous donnons rendez-vous le 9 mai 2019 pour la prochaine édition du Big Challenge.

L'équipe d'anglais

Enjoy your holidays!