En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités !

Pour la collecte de bouchons commence... maintenant !

Par coordo college-cathelineau, publié le mercredi 27 septembre 2017 22:19 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2017 23:53
bouchons-damour-190018-630x210.jpg
La collecte de bouchons pour l'association Les bouchons d'amour repart de plus belle cette année avec un défi de taille pour le collège Cathelineau et ses élèves : égaler les 730 kg de l'année dernière et peut-être atteindre les 1000 kg... 1 tonne !

L'aventure continue pour le collège Cathelineau et ses élèves. Et même un défi de taille se présente à eux puisque l'objectif de cette année 2017 2018, c'est d'atteindre les 730 kg de l'année dernière, et peut-être même de le dépasser pour atteindre les 1000 kg, c'est à dire la tonne.

 

L'enjeu est double car en participant à un tel projet, qui fait appel au don de soi, à la solidarité que l'on apporte à ceux qui en ont besoin, c'est aussi une formidable opportunité, par un geste simple au quotidien, durable pour notre environnement, de montrer que la nature humaine peut vibrer pour une oeuvre collective de solidarité.
 
Des conteneurs seront mis dans les salles pour que toutes les classes y déposent les bouchons collectés. Chaque semaine un classement sera publié afin de motiver les collectes et faire le point sur le poids atteint.

 

Ce projet d'établissement comporte une autre dimension éducative et pédagogique car c'est aussi une opération qui fait partie de l'EPI 4ème (Arts Plastiques et Mathématiques) impliquant d'autant plus les élèves et les enseignants.

 

A la fin de l'année, les bouchons seront remis à l'association Les bouchons d'amours. Après le tri, les bouchons sont vendus, puis recyclés et l'argent récolté permet de financer du matériels ou des actions à destination des handicapés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, plutôt que de voir partir vos bouchons à la poubelle ou dans la nature, apportez-les au collège ! 
La collecte, ça démarre... maintenant ! 

 

Comment faire ?
C'est simple il suffit de regarder le diaporama suivant et de respecter les consignes de collecte car attention tous les bouchons ne sont pas bons à recycler...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous !

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe